Installateur de porte de garage
à Gardanne dans les Bouches du Rhône.

À Gardanne, Azur. M assure le remplacement de votre porte de garage

Nous installons avec précision votre porte de garage dans toutes les villes des Bouches du Rhône.(Gardanne, Simiane, Mimet, Bouc-Bel-Air, Marseille, Aubagne). Appelez un professionnel agréé pour installer du matériel aux normes.

porte de garage
porte de garage
installation porte de garage

Quel type de porte de garage ?

Effectivement il y a de nombreuses possibilités répondant à toutes les configurations. La porte de garage sectionnelle, coulissante à enroulement, battante, basculante, pliante.

Technique

Parfois elles permettent un faible encombrement. D’autre fois la solidité ou une motorisation. Sinon une meilleur isolation ou la sécurité. Chaque technique a ses avantages et ses inconvénients.

Design

En revanche un large choix de matériaux existe comme pour les menuiseries PVC et Aluminium. Azur.M vous accompagne dans votre choix.

Ce qu’il faut savoir sur votre porte de garage ?

Une porte de garage avant tout fonctionnel

Soyez pragmatique

En priorité observez l’ouverture de votre garage. Qui a-t-il tout autour à proximité de la porte ? Avez-vous de l’espace à la sortie ? Donnez-vous immédiatement sur la rue ? Votre garage ouvre sur une pente ?

Une porte sectionnelle

Plusieurs panneaux s’articulent sur des rails afin de s’ouvrir vers le plafond. C’est une solution pour un garage exigüe car le système prend peu de place. De plus ce type de porte peut facilement être motorisé.

Une porte enroulable

Porte de garageDes lames agrafées entre elles s’enroulent dans un coffre en hauteur. En somme c’est le même principe qu’un rideau roulant. Également motorisable, ce procédé vous fait gagner de la place.

Une porte basculante

Un panneau bascule vers l’intérieur et se place parallèle au plafond. Cependant il peut déborder sur l’extérieur. Donc attention si votre garage est en bordure de rue. En résumé c’est un modèle pratique, solide. Il permet une bonne isolation.

Une porte coulissante

Des panneaux articulés glissent latéralement sur des rails et se rangent le long du mur à l’intérieur. La pose est plus simple que pour la porte sectionnelle. Toute fois vous perdrez un peu plus d’espace utile dans le garage.

Une porte battante

De la même manière qu’une fenêtre, deux vantaux s’ouvrent vers l’extérieur. C’est le procédé le moins onéreux mais il suppose à ce que votre garage soit dans votre jardin. Vous pourrez tout à fait motorisé une porte de ce type.

Une porte pliante

Des panneaux liés par des charnières se plient en un accordéon sur le côté.
Ce système ne peut pas être motorisé. Toute fois il est un peu encombrant. En revanche, il est maniable et esthétique.